LA GENESE

 

“Depuis mon enfance et en tant que myope, j’ai souvent été déçu par le confort de mes lunettes. Comme des millions de personnes, je choisis mes montures sans vraiment prendre en compte les propriétés de mes verres correcteurs. 

 

En dépit de progrès technologiques en termes de légèreté et d’épaisseur, les verres correcteurs s’avèrent plus lourds que les verres de présentation montés par défaut sur la monture, jusqu’à 4 fois plus. Par conséquent, l’équipement optique perd son équilibre originel et le confort qu’il procure est dégradé : les montures ont tendance à être déséquilibrées vers l'avant et les performances optiques sont décevantes. 

 

Suite à une expérience de 15 ans sur le marché de l’Optique pour des marques de prestige telle que TAG Heuer Eyewear, j’ai décidé avec mon partenaire dans la vie comme dans les affaires, Sophie Hoehlinger, de travailler sur des solutions fidèles à mes valeurs. Je suis convaincu que des lunettes sont bien plus qu’une prothèse médicale, mais des accessoires émotionnels voire de véritables bijoux chargés de sens qui distinguent la personnalité unique de leur propriétaire.”

Frédéric PONS

Fondateurs

Sophie Hoehlinger et Frédéric Pons